Des news depuis 4 mois

Bonjour à tous,

depuis près de 4 mois je n’ai pas pris le temps de publier sur mon DevLog et j’en suis désolé !

Il faut dire que ces 4 derniers mois ont été assez intense pour moi, avec notamment la période de fin d’année qui s’est passée en famille et par la suite, mon implication sur divers sujets…

Progression sur Gamecodeur

J’ai bien entendu continué mon apprentissage à l’école Gamecodeur. Depuis 4 mois, j’ai effectué 2 stages, un portant sur le gameplay à la Nuclear Throne, l’autre sur un Dungeon Crawler en 2.5D.

J’ai continué à avancer sur les cours en LUA/Löve2D et j’ai commencé à étudier le C#/Monogame, un moteur construit sur le code de XNA, développé par Microsoft pour sa XBOX 360 et capable de compiler des jeux pour tous les supports connu d’aujourd’hui.

J’ai participé à une GameJam en décembre, c’est un concours de développement de jeu vidéo sur un temps restreint et avec un thème imposé. Ma participation étant publique, vous pouvez tester mon premier jeu !

Il y a actuellement une autre GameJam en cours et je travaille dessus en live ! J’en suis sur la fin du projet, vous pouvez tout de même voir comment j’ai codé le jeu en regardant les replays (disponibles pour 90 jours environ).

Bots Discord en production

J’ai également terminé et mis en production mes bots (projet Sparrow) et il faut dire qu’ils marchent du tonnerre (je parle du bot au pluriel car j’ai deux instances du bot pour deux serveurs différents).

Nouvelle infrastructure serveurs

Comme j’avais du temps 😅, j’ai conçu une nouvelle infrastructure de serveurs. J’ai implémenté en test cette infrastructure et je suis en cours d’optimisation de celle-ci.

Studio WrothWare

J’ai aussi créé un nouveau studio virtuel de jeux vidéo, que j’ai nommé WrothWare.

WrothWare est un jeu de mot en lien avec mon pseudo Menerv (« wroth » signifiant « énervé » en français).

Premier projet WrothWare

Au sein de ce studio nouvellement créé, je me suis mis en tête de concevoir un premier projet d’envergure qui consiste en un jeu vidéo 2D, codé en LUA/Löve2D et que je présenterais dans une prochaine publication.

Comme vous l’avez lu, j’ai été plutôt actif malgré mon silence prolongé. Je vais faire mon possible pour tenir ce blog à jour aussi souvent que possible !

À très vite pour des news croustillantes !

2 Replies to “Des news depuis 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.