Framework WEngine #2

Bonjour à tous,

j’ai avancé sur le WEngine et il est temps de vous présenter les nouveautés.

Module tilesheetManager

J’ai ajouté un module qui permet de gérer les tilesheets. Le module permet de scanner un dossier (/tilesheets/ par défaut, configurable via le fichier /WEngine/config.json) et de manipuler simplement les tilesheets, de les découper pour pouvoir charger les Quads automatiquement.

Chaque tilesheet doit être positionné dans le dossier tilesheets désigné dans la configuration du framework, et est constitué d’une dossier portant le nom de la tilesheet, un fichier tilesheet.png ou .jpg (à définir dans la config de la tilesheet) et d’un fichier config.json, contenant par exemple :

{
  "name": "dungeon",

  "image": "tilesheet.png",

  "tiles": {
    "size": 256,

    "properties": {

      "free": [
        10, 11, 12,
        18
      ],

      "solid": [
        1, 2, 3, 4, 5,
        9, 13,
        17, 21,
        25, 26, 27, 28, 29,
        33, 34, 35, 36, 37,
        41, 42, 43, 44, 46, 47,
        49, 50, 51, 52, 54, 55
      ],

      "hole": [
        6, 7, 8,
        14, 15, 16,
        20, 22, 23, 24,
        30, 31, 32,
        38, 39, 40,
        48,
        56,
        57, 58, 59, 60, 61, 64
      ],

      "door_locked": [
        44,
        52, 54, 55
      ],

      "door_closed": [
        43, 46, 47,
        51
      ],

      "door_opened": [
        19,
        45,
        53,
        62, 63
      ]

    }

  }
}

C’est tout pour aujourd’hui !

Merci de m’avoir lu, je vous invite à me suivre également sur Twitter pour suivre mon actualité.

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