Retour sur mon incident Twitch

Bonjour chers amis,

je voulais revenir sur l’incident qui s’est déroulé dernièrement sur mes lives Twitch et vous apporter quelques informations qui pourraient vous être utile si vous souhaitez faire (ou si vous faites déjà) du stream sur Twitch.

Soumis aux limitations de la plateforme

À l’inverse de YouTube qui lui accepte tous les formats, Twitch limite le flux à 6000 Kb/s pour le flux vidéo en 1080p (16/9) à 60 images par secondes. C’est donc de là que venait mon problème car moi j’envoyais du 20 000 Kb/s en 1440p (21/9) à 60 images par secondes !

Suite aux conseils d’une connaissances ayant une bonne maîtrise sur le sujet, j’ai donc modifié mon flux vidéo pour le faire correspondre aux limitations de Twitch.

Du 21/9 vers 16/9

Ce qui m’ennuis le plus ce n’est pas le down-scalling de la résolution, mais plutôt le passage du format 21/9 au format 16/9.

Pour cela, j’ai été obligé de rajouter des bandes noirs en haut et en bas de l’image.


Mes tests d’hier après midi et mon live d’hier soir m’ont permis de valider les nouveaux réglages du stream. J’espère que vous serez nombreux ce soir pour inaugurer mon fond vert !

Rendez-vous donc sur ma chaîne Twitch et n’oubliez pas de Follow si vous souhaitez ne pas manquer les prochains lives 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.