Shoot Them Up #1

Salut,

Aujourd’hui je vous partage un premier projet de jeu que je développe dans le cadre de ma formation.

Objectifs

L’objectif de ce projet est la mise en pratique des notions que j’ai appris jusqu’à aujourd’hui :

  • Les bases du langage de programmation LUA
  • Les bases de l’utilisation du framework Love2D
  • Afficher et animer une image
  • Inertie et collisions
  • Tilemaps

Mais aussi à apprendre quelques nouveaux concepts :

  • Gestion d’une map
  • Gestion de scènes

Progression

Actuellement, j’ai développé :

  • l’affichage et le déplacement de notre vaisseau (avec le clavier)
  • la possibilité de tirer (émission d’un son lors du tir)
  • l’affichage et le déplacement « aléatoire » d’ennemis
  • l’optimisation mémoire (on vide la mémoire des éléments obsolètes)

En image ça donne ça :

Prochain objectif

Le prochain objectif est l’affichage d’une map.

J’espère que ce genre de présentation vous plaît, car j’ai prévu de faire la suite de la même manière !

Je vous invite à m’écrire dans les commentaires pour me dire ce que vous en pensez. 😉

Merci et à très vite !

One Reply to “Shoot Them Up #1”

Les commentaires sont fermés.